terça-feira, 21 de dezembro de 2010

TRAVESSIA RUMO À FRANÇA


En 2010, le Teatro da Travessia a été lauréat d’un concours national brésilien qui a attribute des bourses à un petit nombre d’artistes professionels d'Art Théâtral, des Arts du Cirque et de la Danse. Celui-là, dénommé "FUNARTE - Résidence Artistique", comprend une modeste soutenance financière à l'artistes et troupes interesées en réaliser des recherches pratiques et/ou théorique dans une Institution d'enseignement ou bien dans une troupe à l’étranger.

Notre proposition consiste à développer en 2011 un échange artistique entre le Brésil - représenté par l'Université Estadual Paulista (UNESP) et la troupe Teatro da Travessia - et la France - représentée par l'Université Paul Valéry Montpellier III et, spécialement pour M. Philippe Goudard. La durée totale des activités sera de huit mois, dont six se passeront en France et deux au Brésil.

Spécifiquement par rapport à la nouvelle création, l’objetif est de proportionner l'échanges d'expériences et l'analyse des particularités aux créations qui sont engagées avec les languages clownewsque et narratif. À partir de ce projet nous souhaitons explorer: l'importance du risque et l'habilité d'improviser; la création au présent de la représentation; les jeux possibles avec les spectateurs; le théâtre comme une expérience pour tous les engagés. Tout ceci, sans renoncer à une structure, à une considérable préparation ou à l'utilisation d'un texte litteraire.

Nenhum comentário:

Postar um comentário